Once Upon a time n° 2

//

Et voilà, la suite n°2

//

Petit récap : recherche d’un terrain en Normandie pour implanter mon projet “cottages en Normandie”

Souvent sur les réseaux sociaux, tout paraît simple et facile, n’apparaît que le bon côté des choses. Et là, je suis désolée de vous l’apprendre ou de vous enlever vos illusions. NON, rien n’est facile.

Etre un entrepreneur, c’est vouloir être libre, sortir des sentiers battus, casser les codes, sortir de sa zone de confort, partir à l’aventure ! Oui cela fait peur, il faut avoir, je vous l’accorde un petit brin de folie mais

Créer un projet, c’est magique !

Il ne sert à rien de le rêver, il faut le vivre :

Il faut passer à l’action

 
 

Choix de la région

Définir une région, un secteur, une ville et dessiner un rayon autour duquel on commence ses recherches.

Après une sélection faite par ma fille d’une centaine de terrains ou habitations mis en vente, nous épurons les annonces pour arriver à 40 puis à 12 (après appels téléphoniques).

//

Et c’est parti

//

 

Pour visiter les sélections repérées, s’imprégner de l’ambiance, des alentours.

A notre arrivée, nous déposons nos valises à l’hôtel et partons en repérage. Sans avoir visité, juste sur l’emplacement, nous en abandonnons déjà 8. Waouh !, il en reste seulement 4.

Mais comme nous précise notre entourage, vous n’y allez que pour vous faire une idée de l’offre locale.

 

Nous parcourons le bocage normand, j’adore. J’ai hâte de venir habiter en Normandie.

Donc notre première journée s’est résumée à supprimer les 8 annonces qui ne correspondent pas à ce que je recherche (les villages ou les secteurs ne me plaisent pas).

Le deuxième jour, nous avons rendez-vous avec 2 agences immobilières.

Entre temps notre rendez-vous du 3ème jour est annulé. Le terrain de plusieurs hectares a été vendu !

Première visite, c’est dans la campagne, mais vraiment dans la campagne. Nous empruntons des routes et des chemins. Et là je me dis : ok mais en hiver pour les clients qui vont venir dans les cottages, s’il neige ou fait du verglas, ce n’est vraiment pas top. Donc, avant d’avoir vu la grange sur un terrain de 1 hectare 5, j’émets déjà quelques réserves dans un coin de ma tête.

Nous arrivons sur le terrain, très boisé, très joli en été. La grange se trouve au bord de la route, enfin plus un chemin qu’une route, qu’il faudra démolir car on ne peut absolument pas la rénover.

Et surtout, l’agent immobilier d’un coup nous précise que l’on ne peut construire qu’à l’emplacement de la grange, pour la même surface et nulle part ailleurs.

Ah oui, grosse déception quand même, petit détail non précisé lors de la prise de rendez-vous.

//

2ème rendez-vous

//

Mon moral a baissé. Je dis à ma fille : va-t-on vraiment à ce rendez-vous ? le terrain est plus petit, il ne fait pas plusieurs hectares !

  • maman, on est là, on visite

  • ok

 

C’est difficile de se projeter, l’herbe est haute, beaucoup de végétation, nous n’avons pas de bottes. Mais il y a même des moutons !

La suite au prochain épisode !

Précédent
Précédent

Envol pour l’évasion

Suivant
Suivant

インスピレーションブック