インスピレーションブック

n°1

//

Vous n’y comprenez rien, moi non plus !

//

Oui j’avoue, je m’amuse un peu. Je vous raconte.

Une fois, mon beau-fils devait faire la présentation d’un projet devant un grand nombre de personnes (là, il va me détester, ah !). Comme toute présentation, ce n’est pas toujours très fun et facile de capter l’attention du public. Donc il m’explique : il commence son exposé dans une langue qu’un certain nombre de personnes de l’assistance n’avait pas apprise à l’école. Bien sûr, réaction normale “mais il nous raconte quoi, on ne comprend pas”. Mais voilà, il avait leur attention.

Pour ceux qui me suivent, vous avez du remarquer que le titre de mes billets de blog ne dévoilent pas forcément ce dont je vais vous parler. J’avoue, là je ne trouvais pas un titre pouvant remplacer '“carnet d’inspiration n°1” et je me suis rappelée la petite histoire que mon beau-fils m’avait racontée. Donc, c’est pourquoi aujourd’hui, vous avez un titre en japonais (avec l’espoir que les traducteurs en ligne sont fiables).

 
 

Voyagez et décorez

A partir d’un déplacement à St-Malo, inspiration pour une décoration dans les tons de gris, lin et rouge.


 

//

ST-MALO

//

 

Partez explorer cette cité corsaire entourée d’une enceinte de remparts (l’une des rares en France à l’avoir conservé intacte) déambulez sur les remparts et vous rencontrerez peut-être SURCOUF, l’un des plus célèbres corsaires français. Ou simplement se perdre dans les ruelles étroites et juste admirer et découvrir. C’est magique ! Vous commencez à me connaître et mon goût pour l’aventure et partir en exploration !

 

//

Et une déco dans les tons de gris, lin et rouge

//

 
 

Découvrir lors d’un déplacement ou d’un voyage les couleurs qui vous font vibrer, dans lesquelles vous vous sentez bien. Tous les mois, je vous ferai découvrir un carnet d’inspiration et ainsi vous pourrez peut-être remarquer les couleurs que vous aimez.

A la semaine prochaine pour une nouvelle découverte !

Précédent
Précédent

Once Upon a time n° 2

Suivant
Suivant

L’heure bleue