Le paquebot blanc

//

Concilier travail et détente

//

“Nous sommes en permanence en mode “marche” avec des emplois du temps qui débordent. Nous pouvons apprendre des gens ambitieux qui travaillent avec acharnement mais qui sont aussi en bonne santé et heureux. Il y a toutefois une chose qu’elles font différemment : elles ponctuent leur vie très dense de moments de repos. Ce temps leur permet de retrouver de l’énergie.” Tal Ben Shahar

 

En déplacement pour quelques jours, je décide de joindre l’utile à l’agréable, je séjourne dans

un endroit mythique

 

//

Une institution, un décor unique

//

Il était une fois dans l’ouest parisien, la naissance d’un bâtiment hors du commun, un lieu où les Parisiens pouvaient se baigner toute l’année, patiner, jouer au golf, faire du sport, bronzer et se retrouver.

Elle fut en son temps, la piscine la plus courue de la capitale en raison de ses deux bassins et de son ambiance avant gardiste .

Inspirée des paquebots à cause des fenêtres hublots, elle est surnommée

“le paquebot blanc”

//

La fameuse piscine MOLITOR à Paris

//

“La piscine Molitor Grands Etablissements Balnéaires d’Auteuil” ouvrit ses portes en 1929 pour compléter l’immense centre sportif qui se mettait en place dans le 16e arrondissement avec le Parc des Prince, le stade Jean Bouin et Roland Garros.

Après sa fermeture en 1989 et son classement aux monuments historiques, elle renaît de ses cendres en 2014 en devenant un hôtel.

Dans la série “Emily in Paris”, on y retrouve les actrices Lily Collins et Ashley Park sirotant un cocktail au bord de cette fabuleuse piscine parisienne.

Street art à Molitor

Pendant son abandon, entre 1989 et 2014, la piscine fut un véritable terrain de jeu pour les tagueurs et les graffeurs. A sa reconstruction en hôtel, on demande à des street artistes du monde entier de venir peindre les 78 cabines du bassin couvert.

Lors des journées du patrimoine le 17 septembre prochain, le duo d’artistes Lek & Sowat vont investir le bassin intérieur pour une installation de très grande ampleur !

Et le soir, après une journée bien remplie, détente sous les étoiles avec un plongeon dans la piscine, quel plaisir ! sans oublier un hammam pour terminer et une super nuit dans les bras de Morphée.

A la semaine prochaine pour une nouvelle découverte.

 
Précédent
Précédent

Very scottish

Suivant
Suivant

Toile à peindre